Une seule résolution : celle de m'aimer plus

TYPO3 makes working with text and media a snap. TYPO3's text with media content element gives editors precise control over captions, alternative text attributes and layout. TYPO3's core tools for manipulating images can automatically optimize image files uploaded by back-end editors to reduce file size and reduce the time required to load a page.

Protocole de dévitalisation

Comme une image vaut mieux qu'un long discours et une video encore plus  ,nous vous joignons  cette video de Youtube qui vous aidera à comprendre ce que l'on vous a fait ou envisagé de faire dans votre bouche :dévitaliser une dent.

Implant dentaire

L'implant dentaire est la méthode la plus moderne et la plus durable pour remplacer une ou plusieurs dents. L'implantation dentaire coute plus chere par rapport aux autres traitements dentaires mais les patients recoivent la meilleure qualité.

L'implant dentaire vous permettra de sourire, de manger et de boire comme vous le souhaitez.

Traitement de canal

Le traitement de canal est une technique qui permet la conservation d'une dent dont le nerf est affaibli ou souffre d'un abcès. Les causes peuvent être: une carie profonde, un coup porté à la mâchoire ou un serrement de dents excessif. Une fois le canal sanguin atteint, les bactéries voyageront jusqu'à l'extrémité de la racine appelée l'apex. De là, la multiplication des bactéries provoquera l'abcès. En général, la sensibilité reliée à l'abcès est causée par la pression qu'exerce la lésion sur les tissus environnants. La première chose à faire dans ce genre de situation est de consulter un dentiste.

Évidemment, il aurait été beaucoup plus sage de consulter bien avant... Mais une fois les dommages présents, il reste encore deux options: soit l'extraction ou le traitement de canal. Si certaines raisons vous poussent à vouloir choisir l'extraction, assurez-vous de bien connaître toutes les conséquences reliées à cette décision irréversible. En effet, la nature a pourvu nos dents d'un mécanisme voulant que chacune d'entre elles se touchent. Il y aurait donc de fortes probabilités pour qu'un mouvement de migration se produise après l'extraction. De plus, cette tendance veut qu'il y ait contact de haut en bas.

À cause de ce phénomène, la dent opposée à l'espace vide poursuivrait indéfiniment un mouvement d'éruption jusqu'à sortir de son alvéole. Elle deviendrait possiblement mobile et sensible, et sa chute serait alors probable. Donc, à long terme, il se peut que l'extraction d'une seule dent conduise à la perte de d'autres dents. Pour procéder à l'option du traitement de canal, on devra d'abord éliminer toute source d'infection (habituellement à l'aide d'antibiotiques). Une fois l'infection contrôlée, on utilisera l'anesthésie locale permettant le confort du patient pendant l'intervention.

Ensuite, une ouverture sera effectuée pour avoir accès au nerf. Celui-ci sera retiré de la dent. L'espace laissé devra être bien nettoyé à l'aide de limes et ensuite obturé avec un matériel de type caoutchouc. Idéalement, la dernière étape consiste à cimenter une couronne afin de bien protéger et de solidifier la dent maintenant sans vie.

Traitement radiculaire

Vidéo de la clinique dentaire Eurodentiste (http://eurodentiste.fr/) sur le traitement radiculaire. Traitement radiculaire ou traitement de canal est une procédure qui consiste à enlever la pulpe dentaire infectée.